CSA AIRSOFT BA-128
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pratique de l'AIRSOFT sur Metz . L'AIRSOFT est accessible UNIQUEMENT aux personnes majeures.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 fort de plappeville.. j'ai peté un cable..

Aller en bas 
+5
Spoon
B.B.
Nono
Florian57
TomKaT
9 participants
AuteurMessage
TomKaT

TomKaT


Messages : 238
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Morville sur Seille

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 16:16

Hello les zamis !

Je reviens d'une rando avec ma copine on est aller du coté du fort de plappeville.. et là quelle ne fut pas ma surprise de voir un gars avec un smith&wesson court dans la poche.. scratch accompagné de gamins tous plus jeunes les uns que les autres le famas à l'épaule sur le parking scratch au milieu des promeneurs un peu méfiant à l'extérieur de la zone "militaire" ..
j'attend qu'ils prennent le chemin du fort, je les suit et une fois à l'interieur, j'interpèle le plus vieux :
extrait de la conversation:

"tu connais un peu la législation pour la pratique de l'airsoft?"
"oui"
"tu sais donc que les mineurs avec toi n'ont rien à faire avec une réplique dans les mains"
"oui et alors?"
"et le fort vous avez une autorisation pour jouer là?
"nan mais de toute façon le fort n'appartient plus à l'armée monsieur (!) il a était racheté par la ville de metz.."
"donc tu as l'autorisation du maire"
"nan mais ça fait 5 ans qu'on joue là et on a jamais rien eut!"
"et les promeneurs?"
"arf les promeneurs, on arrête quand on les voit!" fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. 740577
"ok t'as réponse à tout" et je me suis cassé avant de lui mettre son pétard dans le cul à ce jeune branleur!!

ma copine ça l'a carrement fait alluciné de voir ça et les gens sur le parking avant l'accés au terrain militaire regarder ces gamins habillés en treillit+gilet tac réplique en bandoulière d'un drole d'air..

Ca ma rendu dingue!! Evil or Very Mad nous qui nous faisons chier à attendre un militaire pour aller jouer... laissez tomber les gars il y a du free lance pas loin ! et en plus le fort de plappeville j'ai tourner un peud edans c'est TERRIBLE !! affraid

sur ce Merçi de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Florian57

Florian57


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 62
Localisation : Metz

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:52

Salut a toi !!! Je connais la team qui va jouer au fort... c'est la BAT Bisounours Airsofteurs Team ,, il joue souvent avec des mineurs et les réplique franchement,, il l'ai montre toujours c'est des barbare:affraid: ,, je me rappel une fois jy été sur invitation d'un copain. Il y avait le garde du fort et la il appel sont supérieur et lui dit que nous somme la.... Le plus "vieux" lui a demander pourquoi il a telephoner et tout sa... et finalement sont supérieur a dit que nous pouvons jouer mais uniquement cette fois si !!!! Ca a été le premiere et derniere fois que j'y suis aller mais sinon le fort et parfait pour l'airsoft,, mais il faudrait avoir une autorisation formel pour pouvoir jouer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 867
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 34
Localisation : Derriere sa réplique!!!

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:05

Et après ca comment faire accepter l'airsoft? je me le demande bien!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
B.B.

B.B.


Messages : 160
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 33
Localisation : rombas

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:21

Tss n'importe quoi....et après on s'étonne que l'airsoft est pas très bien vu...

T'inquette moi demain je vais au bahut avec le gsg, puis après tant qu'à faire je passe à la banque normal quoi Razz (non mais des fois j'te jure...).


Sans compter que le trimbaler une réplique hors zone de jeu c'est considéré comme du port d'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Spoon

Spoon


Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 49
Localisation : Moulins les Metz

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 7:20

Une seule solution à mon avis...faire remonter l'information aux services compétents(mairie ,forces de l'ordre...)afin de montrer au autorité que les airsofteurs sont des gens responsables et non des hors la loi! Evil or Very Mad

Eventuellement à vous de demander les autorisations qui vont bien afin d'y jouer en toute légalité.

pour infos, ici dans le sud, certaines équipes ou freelancers jouent aussi sur des terrains dit privés mais sans avoir toujours l'autorisation...résultat...controle par la gendarmerie et confiscation des répliques tout simplement................. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Florian57

Florian57


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 62
Localisation : Metz

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 8:51

Il faudrait leur dire a la gendarmerie ou la police de venir le dimanche apres-midi car c'est souvent comme sa... Et leur parties sont programmer sur leur site dans le topic parties Bisounours Airsofteurs Team
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Messages : 238
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Morville sur Seille

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 13:43

j'avais pas trop envi de balancer.. en plus les flics sont sur les dents avec les évenements actuels alors c'était pas le moment qu'ils aient la queue de détente facile..
bref.. quelle bande de branleurs
Revenir en haut Aller en bas
Spoon

Spoon


Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 49
Localisation : Moulins les Metz

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:16

Je sais que c'est pas bien de cafter, mais justement l'airsoft est dans le colimateur des pouvoirs publics, alors si d'honnetes airsofteurs respectant la loi permettent de faire comprendre aux politiques, que nous sommes les premieres victimes de ces personnes alors ils comprendront que nous sommes des gens responsables.

Mais si tu ne veux pas balancer aux flics je comprends ,tu pourrais peut etre mettre un mot sur leur forum, histoire de les prévenir avant de sevir...
Revenir en haut Aller en bas
Florian57

Florian57


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 62
Localisation : Metz

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:03

TomKat tu a regarder leur forum pour voir si tu reconnais quelqu'un ?? mais je c'est que eux vont jouer au fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
fragintosh

fragintosh


Messages : 88
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 33
Localisation : metz /strasbourg

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 15:29

Citation :
Je sais que c'est pas bien de cafter, mais justement l'airsoft est dans le colimateur des pouvoirs publics, alors si d'honnetes airsofteurs respectant la loi permettent de faire comprendre aux politiques, que nous sommes les premieres victimes de ces personnes alors ils comprendront que nous sommes des gens responsables.

+1, parfaitement d'accord, il faut montrer que tous les airsofteurs ne sont pas a mettre dans le meme panier, et que avec une organisation on fait les choses bien (comme ici a la BA).

mais les prévenir de les balancer je pense que sa ne serre pas a grd choses, ils vont arrêter le temps que sa se calme, et repartir de plus belle

et puis, si d'une pierre de coup le CSA de la BA peut choper une autorisation pour joué la bas (vu que c'est super d'après certains) en tant que terrain "annexe" sa peut le faire pour diversifier Razz ... lol je reve un peu là, aller ciao. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.intosh.free.fr
TomKaT

TomKaT


Messages : 238
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Morville sur Seille

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 17:15

Florain 57 : ui je suis allé sur leur forum et c'est pathétique.. regarde un peu la gueule de la "team de plappeville" moyenne d'âge -> 14ans Rolling Eyes
Sinon ui j'ai reconnu des jeunes par rapport aux photos présente, quasiment tout le monde.. mais ce qui me fait alluciner c'est qu'ils ne se cachent même pas..
Revenir en haut Aller en bas
B.B.

B.B.


Messages : 160
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 33
Localisation : rombas

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 18:41

Cafter c'est mal? Quant c'est pour la pérennité d'une chose c'est parfois nécessaire...(cf topic de spoon). L'airsoft ne dois pas prendre à cause d'une bande de guignols, ce sont et ce sera ces guignols qui font que l'airsoft n'est pas bien vu, donc moi je dit que informer les bonnes personnes de cela serais une sage décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian57

Florian57


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 62
Localisation : Metz

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:38

oui mais bon apres les jeunes je comprend qu'il aime l'airsoft mais bon silent
Revenir en haut Aller en bas
Spoon

Spoon


Messages : 306
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 49
Localisation : Moulins les Metz

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 11:26

Je pense qu'il faut pas tout confondre...
La pratique de l'airsoft n'est pas interdite aux mineurs,seule la puissance des répliques l'ait.

Je sais que la loi est mal faite, puisque des mineurs peuvent pratiquer du tir sportif ou faire de la chasse alors que la pratique de l'airsoft leur est interdite(alors que nos répliques ne sont que des jouets)

Mais par leur action (celle de cette team), c'est tous nos efforts que l'on essaie de mettre ne place pour notre pratique qui est discréditée.

Ils n'ont aucun respect (surtout le responsable de la team qui est majeur!!!), pour notre sport,donne une mauvaise image de l'airsoft aux civils qu'ils peuvent croiser et donnent des arguments à la FFT ou aux politiques pour nous réduire à néant!

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. 194887
Revenir en haut Aller en bas
blood

blood


Messages : 176
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 58
Localisation : valleroy

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 20:53

Je suis entièrement d'accord avec vous tous.

Je pratique le VTT depuis pas mal d'année et notamment à proximité du fort de Plappeville. Déjà bien avant de pratiquer l'airsoft moi même, je me suis pris la tête avec cette bande de Branleurs !!!
Ils se baladent en "costume", répliques à la main à la vue de tous et surtout sans forcement arrêter de tirer (j'en sais quelque chose...).

Pour moi, il faut éliminer cette bande de parasites irresponsables !!!!!!.

Je comprends bien que tout le monde n'a pas à sa disposition un terrain privé, mais aller faire de l'airsoft au fort de Plappeville ou au alentour un jour férié c'est presque aussi CON que d'en faire rue Serp à metz un samedi après midi !!!!!!

Personnellement je n'aurais aucun scrupule à les balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Mikeportos

Mikeportos


Messages : 232
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 42
Localisation : japon

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 8:58

+1 blood
Revenir en haut Aller en bas
Florian57

Florian57


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 62
Localisation : Metz

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 9:28

+1
Revenir en haut Aller en bas
TomKaT

TomKaT


Messages : 238
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 38
Localisation : Morville sur Seille

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 11:15

Ok les gars, j'dois être trop laxiste.. Mais n'y a-t-il pas des gens de la marée chaussée dans notre section?
Revenir en haut Aller en bas
Florian57

Florian57


Messages : 125
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 62
Localisation : Metz

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 20:46

Alors ??? On fait quoi des jeunes ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:37

Bonjour,



Je m’appelle Estève,

J’ai 20ans et je joue à l’airsoft depuis cinq ans.

Je suis l’un des fondateurs de la B.A.T.



Et j’aimerais comprendre une simple chose : pourquoi ? Quel est le but de cette conversation ? Oui, on joue avec des mineurs. Non, on ne joue pas sur des terrains officiels. Pour cette première accusation, je vous demanderais d’être un peu honnête. A mon avis, vous devez avoir pour la plupart une trentaine d’années ; il y a plus de dix ans, vous n’aviez pas de répliques d’une puissance 350 fps, je suis très fier de vous car vous n’avez pas enfreins la loi trop fort ! Je suis vraiment fier de vous mais il y a dix ans, l’airsoft était loin d être aussi développé qu’aujourd’hui où il est vraiment en essors en France. Personnellement, j’ai un esprit plutôt libertaire et je crois que les questions comme celle de l’âge sont futiles…

Si l’on suit vos idées, une personne qui a moins de 18 ans possède une réplique, c’est un jeune branleur qui va tirer sur la grand-mère d’en face ? Un peu réducteur comme idée…

Je pourrais aussi bien dire que tous les vieux airsofteurs qui gueulent à cause des branleurs que nous sommes sont des vieux cons impuissants qui ont besoin d’un gros truc qui fait mal pour contre balancer le fait d’avoir un petit pén*s qui lui ne fait rien du tout.

Non, soyons sérieux, l’airsoft est un sport dangereux c’est vrai mais le danger est plutôt relatif car il vient de comportements irresponsables : non port des lunettes, des répliques dont la puissance abusive pourrait faire tomber en miettes n’importe quel chroni, non respect des distances de sécurité, tire a la somalienne, et j’en passe… Ce genre de comportement dangereux existe et tous les membres de la B.A.T font en sorte que ces comportements soient bannis. Ayant beaucoup joué à l’airsoft avec des gens de tous âges, je peux vous dire que ces comportements existent autant chez les majeurs que chez les mineurs.

Seul détail qui change : c'est quand tu dis à un môme de 15 ans ou à un gars de 35 : "t'as agi comme un con, tu dois arrêter de faire ça, c'est dangereux." Le môme arrivera plus facilement à admettre sa connerie.

La loi n’est pas adaptée à la réalité ; je joue depuis cinq ans donc pendant trois ans j’ai joué de façon illégale. Certains des joueurs de ma team n’ont pas encore atteint leur majorité, et pourtant aucun d’entre eux n’a jamais mis en danger la sécurité de quiconque avec ses répliques. Pour moi cette loi et juste une chose ridicule et sans aucun sens car je suis prêt à parier que plus des trois quarts des processeurs de répliques d’airsoft Français sont mineurs. Cette interdiction est autant respectée qu’est respectée la visualisation de films pour adultes chez les ados (je devrais peut-être arrêter mes allusions perverses car là je me sens très bof). Alors connaissant cette réalité je trouve qu’il vaut mieux éduquer les jeunes à se servir intelligemment de leur réplique plutôt que d’ignorer la vérité.

Maintenant que j’ai écarté le problème de l’âge, je vais à présent évoquer le problème du terrain. Oui, on joue sur des terrains interdits, mais où jouer ailleurs? Les terrains officiels sont trop peu nombreux et pas assez abordables alors non, personnellement je n’ai pas envie de faire 200 kilomètres aller-retour tous les weekends pour jouer sur un terrain officiel avec une entrée à plus de 10€, sans compter le plein de la voiture… En temps qu’étudiant je n’ai pas les moyens et je m’amuse beaucoup plus avec mes amis à jouer sur des terrains magnifiques qui sont proches de chez moi, dont le fort de Plappeville fait partie. Vous me ferez sans doute part du problème des promeneurs, comme l’un de vos camarades l’a fait remarquer en reprenant l’une de nos conversations ; on arrête tout échange de tirs quand des touristes passent, on va les voir est on leur explique que l’on fait une partie d’airsoft. Jamais dans aucune de nos parties un promeneur fut touché par l’une de nos billes, ni n’a eu le moindre problème avec un des joueurs

La preuve ? On n’a jamais eu le moindre problème avec les autorités à qui vous menacez de nous balancer, il n’en ont rien à foutre car nous ne représentons un danger pour personne. Je vous l’ai démontré, et pourtant on a déjà rencontré des gendarmes en uniformes durant l’une de nos parties, on a simplement parlé avec eux, je leur ai même fait essayer ma réplique et ils sont simplement repartis en nous disant de faire attention et en nous souhaitant une bonne journée. Les dangers dus aux terrains sur lesquels nous jouons, euh… ce sont exactement les mêmes que ceux sur des terrains officiels car nous jouons sur les terrains les plus sécurisés où les forts sont en bon état, donc les risques de chute d’une grande hauteur existent comme sur les terrains officiels mais on n’est pas cons… C’est pour cela que mis à part quelques bleus on n’a jamais eu de problèmes graves à signaler.

Si toute fois vous croyez toujours que l’on est des jeunes branleurs à la B.A.T, grand bien vous fasse ; si vous voulez qu’on parle des problèmes que vous avez avec notre team, aucun problème, je suis disponible pour toute rencontre.



Estève,

Joueur d’airsoft à la B.A.T.
Revenir en haut Aller en bas
Le Ninja Fou
Admin
Le Ninja Fou


Messages : 901
Date d'inscription : 30/09/2008
Age : 51
Localisation : Du bon coté du canon d'une AK

fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:39

Mode ADMIN ON
@ BAT, ou Estève, ou peu importe:

Salut à toi, jeune Padawan,

Je vais t'expliquer ce que nous, les Vieux, reprochons aux jeunes écervelés de ta team.
Mais avant, j'aimerai te dire que si tu souhaite être crédible quand tu t'adresse à quelqu'un, commence par éviter de raconter n'importe quoi: tu dis avoir 20 ans, mais tu t'inscris sur le forum avec une date de naissance qui prouve que tu n'as que 18 ans. Alors laquelle est la bonne, je m'en moque, mais n'espère pas être pris au sérieux.

Bien, après cette mise au point, passons au principal.
Pour commencer, nous sommes une team officielle, jouant en association, et surtout la gestion de notre team est MILITAIRE (même si nous avons aussi beaucoup de membres civils). Par conséquent, nous sommes tenus de respecter la loi.

Et mis à part certains parmi nos plus jeunes membres qui ont commencé un peu avant leurs 18 ans, la plupart sont restés dans la légalité. Pour info, j'ai commencé l'airsoft avec des répliques spring sans hop-up alors que tu étais à peine né et que l'airsoft n'existait alors quasiment qu'au Japon, et cela alors que j'avais tout juste 20 ans.

Alors soyons clairs, que vous décidiez de jouer avec des mineurs, sur des terrains non officiels, que ce soit illégal, je m'en fiche. Vous êtes déja tombés sur la maréchaussée et ils ne vous ont rien dit, tant mieux pour vous, le jour où vous tomberez sur des hommes en bleu qui déciderons de faire appliquer la loi à la lettre, ça vous coûtera cher, mais ce n'est pas mon problème.
Juste comme ça, tu te dis "libertaire", c'est bien... mais même si la loi est souvent chiante, parfois très con, on ne te demande pas ton avis ou bien si tu es satisfait, la France est une Démocratie, ce n'est pas synonyme d'Anarchie, alors on essaie de respecter la loi, c'est comme ça que fonctionne une société.

Mais là où cela devient mon problème, c'est lorsque vous faîtes vos idioties au millieu des promeneurs dans un lieu public.
En ce moment, l'Airsoft est dans la ligne de mire du gouvernement, et ce n'est pas pour augmenter nos libertés mais pour les restreindre. Alors avoir un comportement comme le votre, c'est rendre service à l'Etat en lui fournissant le pretexte qu'il cherche pour nous nuire.
Vous ne vous êtes sans doute pas posé la question, mais essayez d'imaginer ce que pensent les gens qui vous voient lors de leur petite promenade dominicale en famille alors qu'ils ne savent absolument rien de l'Airsoft (comme 90% de la population française).
Ces gens viennent pour se balader, et ils tombent sur une bande d'hurluberlus habillés comme des commandos et armés jusqu'aux dents. Ils n'imaginent même pas que ce sont des répliques, pour eux tout est vrai. Alors ils ont peur, et ils pensent: "voyous", "dealers", "terroristes", "hors-la-loi"... je te laisse choisir.

Ce sont des gens comme vous qui mettent l'Airsoft en danger. Et ça, ça concerne tous les airsofteurs responsables.

Et puis c'est facile de dire que quand on voit des promeneurs, on arrête de jouer et on attend qu'ils passent, mais une fois qu'on s'est pris au jeu, ça va vite de balancer une rafale parce qu'on a entendu un bruit et qu'on croit que c'est un adversaire. Mais il suffit d'une seule fois, une seule bille perdue, pour toucher l'oeil d'un promeneur, ou d'un bébé dans une poussette... Et là, le responsable va le payer toute sa vie, dans tous les sens du terme. Le risque zéro n'existe pas, et si un accident comme ça arrive, encore une fois, c'est un argument de plus pour les adversaires de l'Airsoft. Mais je suppose que vous n'y aviez pas pensé non plus...

Ah, j'allais oublier, quand on décide de ne pas respecter la loi, on essaie au moins d'être discret, alors que vous vous affichez fièrement sur un forum dont les membres ont entre 14 et 20 ans. Bravo!!! On fait n'importe quoi et on le montre fièrement!

Vous cherchez un terrain officiel pas cher, ce n'est pas si difficile que ça, essayez de contacter les maires des petits villages près de chez vous, allez les voir, expliquez-leur ce que c'est que l'airsoft, montrez-leur, faîtes-les essayer, et avec un peu d'efforts, vous pourriez trouver un morceau de forêt qui pourrait être mis à votre disposition, souvent gratuitement en échange d'un peu d'entretien... Mais ça demanderait de faire des efforts, de bosser un peu dans la forêt 2 ou 3 week-ends par an pour avoir un terrain sympa... Mais pourquoi se fatiguer, c'est tellement plus simple de se contenter d'aller n'importe où sans se soucier des conséquences...

Alors nous sommes sans doute des vieux cons, toujours prêts à ennuyer les pauvres jeunes sans défense, mais nous au moins nous sommes RESPONSABLES, un mot dont vous ne devez même pas connaître la signification!

Réfléchissez avant d'agir, pensez aux conséquences pour les autres au lieu de ne penser qu'à vos petites personnes et vous comprendrez... avec l'expérience, quand vous serez devenus des vieux cons...


Le Ninja Fou
Airsofteur qui pense aussi un peu aux autres...
fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. 846929

PS: Depuis quand les jeunes écoutent ce qu'on leur dit? Depuis quand les jeunes admettent leurs erreurs? On aura vraiment tout lu sur ce forum!!! Tu comprendras quand tu seras vieux...

PS 2: Ce sujet est maintenant verrouillé, la suite en cas de besoin sur ma boite à MP!

Mode ADMIN OFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Empty
MessageSujet: Re: fort de plappeville.. j'ai peté un cable..   fort de plappeville.. j'ai peté un cable.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fort de plappeville.. j'ai peté un cable..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptation du BSJ pour le fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CSA AIRSOFT BA-128 :: Général :: Le Fourre-Tout...-
Sauter vers: